Lors de la préparation de votre séjour à Rome, il importe de vous demander sur les quartiers où se loger et le type d’hébergement à privilégier. Comme la capitale italienne est étendue, il peut être assez difficile de bien cibler l’endroit où dormir à Rome. Sans connaître parfaitement la ville, il n’est pas évident de trouver facilement l’endroit où poser ses valises pour pouvoir visiter tranquillement la ville.
Trouver les meilleurs hébergements pour dormir à Rome
Pour trouver les meilleurs hébergements pour dormir à Rome, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Avant de vous lancer dans la réservation de votre hébergement, sachez qu’il est préférable de choisir un quartier pas éloigné du métro. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre pas mal de temps pour visiter la ville, sachant que la capitale italienne est très étendue.
Le Centro Storico est une zone très charmante et la plus centrale pour se loger. Il en est de même pour les environs du Colisée et du quartier de Monti. Si vous souhaitez profiter du dynamisme de la ville, il vaut mieux opter pour Trastevere. Cette zone est très animée surtout en soirée. Quant à Termini, il s’y agit de la zone la plus abordable dans le cœur de la ville. La cité du Vatican est l’un des endroits les plus plébiscités par les touristes. Elle est appréciée pour ses abords proposant des hébergements plus abordables et un peu plus excentrés.
Le quartier du Vatican convient aux personnes à la recherche des endroits les plus religieux à Rome. Implanté au cœur de Rome, ce quartier abrite de nombreux petits quartiers comme le quartier du Borgo où se trouvent le château Saint Ange et les abords de la place Saint-Pierre. Dans le nord de Vatican se trouve le quartier du Prati. Celui-ci est assez particulier sur le plan architectural par rapport au reste de la ville. En effet, il est caractérisé par de larges avenues et de bâtiments arborant un style haussmannien. Vous y trouverez également deux stations de métro de la ligne A, notamment à Ottaviano et à Lepanto.
Les critères à considérer avant de choisir son hébergement pour dormir à Rome
À noter qu’il n’y a pas forcément un seul et unique meilleur endroit où trouver un logement pour dormir à Rome. En fonction de votre capacité budgétaire et de vos envies de découverte, sans oublier la durée de votre séjour, vous pouvez accéder à un large choix d’hébergements.
Il vaut mieux opter pour les quartiers à proximité du métro, si vous comptez faire des visites plus éloignées. Il faut aussi se baser sur la proximité des sites touristiques lors du choix de votre hébergement. Parmi les sites les plus populaires, il y a Vatican, Colisée, forum romain et bon nombre de musées.
Pour accéder à un large choix d’hébergements, il est aussi conseillé de procéder à la réservation le plutôt possible. De plus, c’est un excellent moyen pour bénéficier d’un tarif plus doux. En effet, plus la date du voyage approche, plus les tarifs des logements peuvent grimper considérablement, sachant que les auberges et les hôtels sont les premiers logements à se remplir rapidement.